Un conduit de cheminée est un objet intégré dans une installation de chauffage domestique. C’est par lui que passent les produits issus de la combustion pour être rejetés à l’extérieur. Le choix d’un conduit de cheminée doit être fait avec parcimonie. Aimeriez-vous en savoir plus sur les conduits de cheminée ? Cet article pourrait vous être d’une grande utilité.
Quelques particularités des conduits de cheminée
Les conduits de cheminée sont généralement faits d’aluminé, d’émaillé ou d’inox. L’aluminé renvoie à une sorte d’acier fonctionnel. Il ne coûte pas cher. L’émaillé est le matériau idéal pour divers types de configurations. L’inox quant à lui est particulièrement apprécié pour sa solidité. C’est un matériau qui dure dans le temps. Pour choisir les bons conduits, il faut s’intéresser aux caractéristiques du matériau ayant servi à leur fabrication, au design et au prix. Allez sur ce site pour découvrir les conduits Lorflex.
Réglementation en vigueur en ce qui concerne les conduits de cheminée
Se renseigner sur la réglementation en vigueur est très important quand on souhaite acquérir des conduits de cheminée. Cette réglementation prévoit que le conduit de cheminée soit placé à 3 diamètres d’un mur. Il faut également que la surface externe du conduit de fumée soit à 10 centimètres du mur. Ces précautions sont requises afin de prévenir les incendies. Comme autre point important, on retrouve la sortie de toit. Il faut que celle-ci dépasse de 40 centimètres le faîtage. Un bon chauffagiste pourra vous aider en ce sens. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en contactant plusieurs professionnels.