Vous êtes une entreprise commerciale et vous souhaitez aborder votre fiscalité avec davantage de sérénité. Des cabinets d’experts en fiscalité indirecte sont désormais là pour vous accompagner dans la gestion de votre fiscalité indirecte.
Qu’est-ce que la fiscalité indirecte ?
La fiscalité indirecte désigne un impôt pour lequel le redevable et le contribuable ne sont pas la même personne. Prenons l’exemple d’un impôt direct comme l’impôt foncier par exemple. Le redevable et le contribuable sont le propriétaire. Prenons maintenant l’exemple de la TVA qui est un impôt indirect. Celle-ci est payée par les acheteurs, mais elle est payée au service des impôts par les vendeurs.
Facilitez vos déclarations pour les impôts indirects
Si vous développez une activité commerciale et que vous vendez vos produits à l’international, il sera nécessaire de bien gérer votre fiscalité indirecte, notamment en ce qui concerne la TVA ou encore les droits de douane (surtout si vous vendez au Royaume-Uni). En effet, dans l’Union européenne, les états appliquent une TVA différente, qu’il faudra déclarer et reverser au trésor des différents pays de vente. Il est donc indispensable de faire appel à des spécialistes de la question pour éviter les erreurs et les problèmes en cas de contrôle.
Bénéficier de l’avis d’experts
L’avantage de faire appel à un cabinet d’experts en fiscalité indirecte, c’est de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de professionnels sur ces questions bien précises. C’est donc une sécurité supplémentaire pour votre entreprise. Par la même occasion, ces experts vous donneront de précieux conseils pour optimiser votre fiscalité.