Faire intervenir un courtier pour effectuer le rachat de votre crédit aide à faire des économies et un gain de temps. Ce dernier travaille avec plusieurs banques. Comment se décider dans ce secteur avec de multiples acteurs ? De toute évidence, le regroupement de crédits peut intégrer toutes sortes de prêts.
Le travail du courtier
Dans le cas où une personne a plusieurs crédits ou prêts, à l’instar d’un individu surendetté peut rencontrer des problèmes. Le regroupement représente plusieurs avantages : une gestion facile, un taux d’intérêt unique, un échéancier raccourci. Etant donnée que cette procédure n’est pas simple pour les profanes, ils peuvent se faire accompagner par un courtier en rachat de crédit. Il a la charge de déterminer la banque spéciale idéale et se servira de son réseau de contacts.
Parmi les pièges connus à cette procédure est de ne considérer que le taux d’intérêt nominal du crédit. Le rachat de crédits implique un certain nombre de frais supplémentaires. L’emprunteur peut réduire les échéanciers d’un peu plus de 60%.
Les critères de choix
Ici, un individu peut baisser son taux d’endettement et ne pas se retrouver surendetté via un assouplissement des échéanciers. De ce fait, il prend en considération le minimum vital en plus du train de vie de l’emprunteur.
Si ce dernier fait recours à un courtier qui constitue un dossier à transférer à une structure adaptée, le courtier se fera payer une commission variable selon la complexité du dossier. Le client a le droit de trouver un professionnel dans un contexte comme le divorce ou l’interdiction bancaire.