Très présent dans le monde automobile, le Global Positioning System couramment dit GPS est très utile au quotidien. Il facilite l’orientation, la localisation ou la géolocalisation du véhicule de manière ponctuelle. De plus, il garantit la sécurité des biens ou des personnes. Le marché est inondé de divers modèles, ne facilitant pas le choix. Pour vous aider, nous vous offrons ce petit guide détaillé.
Les éléments de choix
Il est capital de considérer le critère cartographique lors du choix de votre dispositif. On distingue 3 types de cartographie dans le GPS : nationale, européenne et mondiale. Ces trois derniers peuvent vous informer sur la distance parcourue, le temps du parcours, la consommation, les arrêts effectués et d’autres éléments. Le tout se manifeste sous forme de tableau de bord, un rapport ou une alerte ponctuelle. Il se présente généralement sous l’aspect d’un boîtier contenant une puce électronique pour le transfert de données par satellite. Le boîtier fonctionne avec une batterie rechargeable ou une pile. Prenez un soin particulier à son type d’alimentation. On compte 2 types de boîtier en grandes surfaces qui se différencient par la présence d’un écran. Si vous gérez une flotte automobile découvrez la solution de géolocalisation Verizon Connect.
La taille et la fixation
La discrétion est le maître-mot dans ce contexte. De nombreux malfrats ont pignon sur rue par rapport aux innovations apportées par ces solutions. Ils se commercialisent sous toutes les tailles possibles. De même que les modèles sont distincts et variés, les fixations sont multiples selon le fabricant.