La réussite d’un investissement est tributaire d’un certain nombre de stratégies à adopter pour rentabiliser au maximum. Dans le cas des crypto-monnaies ou crypto-devises, il existe diverses stratégies spécifiques que peuvent utiliser les investisseurs afin de générer du profil en fonction de leur profil de risque et de leurs objectifs. Cet article met en lumière trois (03) des meilleures stratégies d’investissement dans les crypto-monnaies.
Comment investir dans les crypto-monnaies ?
La première stratégie d’investissement est le holding. Très populaire, elle consiste tout simplement à acheter vos monnaies virtuelles ou tokens et à les conserver sur une longue période. Cette stratégie d’investissement est surtout adoptée par des investisseurs patients ayant suffisamment confiance en un projet. Le but est d’acheter la monnaie à un prix bas et de générer énormément de bénéfice à l’avenir lorsque sa valeur augmentera à l’avenir.
La seconde stratégie de notre petit billet est le Day trading, qui est l’exact opposé de la première. Le principe ici est très simple : acheter et vendre des crypto-monnaies en l’espace de quelques heures. L’investisseur scrute la volatilité des monnaies et s’en sert pour dégager des marges plus ou moins larges sur chaque vente. Il doit pouvoir être un bon analyste et être doté d’une capacité d’anticipation. Suivez par ailleurs l’actualité des cours crypto-monnaies.
Enfin, la troisième et dernière stratégie d’investissement dans les crypto-monnaies : le Shorting. Relativement proche du Day trading, le Shorting requiert également une bonne anticipation et une bonne lecture des graphiques. Pour ce faire, vous devez emprunter un jeton à un courtier à un prix élevé, le vendre immédiatement par la suite, puis patienter le temps que la valeur du jeton chute. À ce moment, vous pouvez l’acheter moins cher et garder la différence.