Avec l’arrivée de la loi AGEC, les enseignes accueillant du public doivent se munir d’une fontaine à eau pour les besoins de leurs clients et collaborateurs à partir du moment où elles sont connectées au réseau d’eau urbain. Plus que pour des raisons légales, la nécessité du système d’hydratation est de rigueur pour tous les restaurants, les espaces conviviaux dans les entreprises, les centres de santé, les salles de sports ou les EHPAD. Nombreux sont les fournisseurs sur internet, comment faire son choix et lequel vous convient le mieux ? Que considérer dans cette démarche ?
La nécessité de posséder une fontaine à eau
Quel que soit votre secteur d’activité, celui-ci doit correspondre à vos besoins ou attentes et répondre aux normes ACS. Pensez à votre consommation en eau, le mieux est de raccorder la fontaine à votre système d’eau. Puisque le but est d’apporter satisfaction aux usagers, il sied de maîtriser leurs habitudes. En fonction de l’environnement, vous pouvez opter pour un modèle spécifique. Les options supplémentaires embarquées sont autant d’éléments à ne pas négliger. Au besoin cliquez ici pour vous en procurer.
Optez pour une solution sous contrat au lien d’investir dans un achat. Aussi, choisissez une fontaine sans bonbonne plastique et d’origine Française afin d’économiser du temps et de l’énergie. Enfin, veillez à prendre une fontaine disposant de micro filtre et respectant les normes Q2.8 de l’ACS.
Quelques recommandations
Les besoins de chacun sont distincts. Néanmoins, l’eau mise à disposition se doit d’être d’excellente qualité. De ce fait, un fournisseur de confiance s’impose naturellement. Gardez à l’esprit votre empreinte RSE et environnementale.