Les consommateurs ont besoin de se projeter que ce soit pour les vêtements, les objets de décoration ou encore les meubles. Lorsqu’ils sont dans le magasin, ils peuvent utiliser les dimensions, mais ils n’arrivent pas à imaginer la place de cette table dans leur salle à manger. Grâce à des outils d’aide à la vente, les commerçants peuvent faciliter la tâche à tous les clients.
Acheter une table devient ludique !
En naviguant sur le site Internet d’un commerce dédié aux meubles, ils peuvent télécharger une application. Avec la réalité augmentée utilisée à travers les Smartphones, il est possible d’ajouter des meubles dans cet environnement. Le mobile capte donc la réalité et, grâce à l’App, les clients choisissent la fameuse table pour la salle à manger. Les dimensions et les couleurs sont celles proposées par le vendeur.
- Avec ces outils d’aide à la vente, le consommateur a une meilleure visibilité et il sait rapidement si cette table peut convenir.
- Les entreprises qui font le choix d’utiliser de tels outils ne le regrettent pas, car les clients commandent beaucoup plus.
- Ils sont nombreux à acheter des produits avec leur Smartphone, car ils ne souhaitent pas forcément se déplacer dans le magasin.
Ils achètent donc la table sur l’application, ils choisissent la livraison à domicile par des transporteurs et ils attendent la livraison. Cette dernière peut être réalisée en 48 heures dans certains cas de figure. Si cette expérience a été positive, ils n’hésiteront pas à acheter tous les meubles avec cette méthode. Il ne faut donc pas négliger la réalité augmentée puisqu’il s’agit d’un outil marketing.