Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous devez vous préparer en conséquence. Cela nécessite de vous informer sur les tendances du marché que vous visez. Comme dans de nombreuses villes françaises, Toulouse a connu des agitations dans le secteur de la pierre. Quelle est la tendance du marché de l’immobilier de cette ville en 2021 ?
Toulouse : la tendance du marché immobilier en 2021
Pour information, le marché de l’immobilier à Toulouse en 2021 connaît une évolution en dent-de-scie comme de nombreuses autres villes de l’Hexagone. Cela est principalement dû aux arrêts causés par les confinements. Pourtant, les vendeurs et les acheteurs se multiplient. D’ailleurs, la tendance confirme que le nombre qu’acquéreurs est supérieur aux biens à vendre. La preuve, c’est qu’après les perturbations constatées en début d’année, la tendance est à la hausse depuis peu. Dans ce contexte, acheter pour louer à Toulouse peut être un bon projet d’investissement sur du long terme.
Le prix des biens au mètre carré dans la ville de Toulouse a connu une hausse de 0,4 %. Le plus impressionnant dans cette hausse des coûts d’acquisition des appartements, c’est celle des anciens logements. Tandis qu’en Haute-Garonne ils ont augmenté de seulement 5,4 %, l’évolution des prix est vertigineuse à Toulouse (9,2 %). En somme, le prix moyen des appartements dans la région toulousaine a atteint la barre des 3000 euros le mètre carré. Les nouveaux locataires devront donc payer un peu plus cher pour trouver le bien qu’il leur faut.
La tendance confirme alors que l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge même en temps de crise.